Alten: la publication trimestrielle lourdement sanctionnée
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 10:10
A 10h00, le titre décroche de plus de 9% alors que le SBF 120 s'adjuge 0,5% au même moment.
Alten a fait état hier soir, après la clôture du marché, d'un chiffre d'affaires de 1.062 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, en repli de 0,5%.
A périmètre et change constants, le recul de l'activité atteint néanmoins 5,5%.
Si les métiers de la défense, de la sécurité et de l'énergie ont continué à progresser, ceux de l'automobile et des télécoms se sont inscrit en recul significatif, c'est-à-dire de plus de 10%, précise la société.
Dans son communiqué, Alten explique que le contexte géopolitique et économique actuel - marqué par de l'incertitude et un manque de visibilité - pousse plusieurs grands groupes à geler ou reporter leurs projets d'investissement.
Dans ce contexte, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son activité d'environ 6% pour le premier semestre et dit ne pas disposer de visibilité suffisante à ce jour concernant ses perspectives de second semestre.
'Alors que le rebond de début d'année a été totalement effacé après les événements de fin mars, la revalorisation du titre devra attendre l'amélioration du momentum qui est à nouveau repoussée', réagissent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
La société de Bourse, qui maintient sa recommandation pour des questions de valorisation, indique abaisser son objectif de cours sur le titre de 48 à 47 euros.
Les équipes de Stifel ramènent le leur de 95 à 77 euros, tout en renouvelant leur conseil 'conserver', soulignant eux aussi que l'action se traite sur un multiple de valorisation peu élevé.
| 72,550 EUR | Euronext Paris | +2,26% |
A lire aussi
-
"Clair Obscur: Expedition 33", première création du studio français Sandfall Interactive, a remporté jeudi le titre de "jeu vidéo de l'année" lors des Game Awards à Los Angeles, une première pour une production française.
-
Des agriculteurs bloquent, avec un feu et des tracteurs, la route de Bayonne (départementale 824) sur un rond-point proche de Mont-de-Marsan (Landes) pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
-
Le premier téléphérique urbain d'Île-de-France, baptisé le C1, a pris son envol samedi dans le Val-de-Marne, sur un territoire entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien traverse des communes jusque-là enclavées. "C'est ... Lire la suite
-
Les agriculteurs maintiennent la pression samedi dans le Sud-Ouest, en bloquant notamment des routes, pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer