Aller au contenu principal
Fermer

Alten: la publication trimestrielle lourdement sanctionnée
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 10:10

(CercleFinance.com) - L'action Alten signe la plus forte baisse de l'indice SBF 120 vendredi matin à la Bourse de Paris, le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies n'ayant pas rassuré les investisseurs à l'occasion de son chiffre d'affaires annuel.

A 10h00, le titre décroche de plus de 9% alors que le SBF 120 s'adjuge 0,5% au même moment.

Alten a fait état hier soir, après la clôture du marché, d'un chiffre d'affaires de 1.062 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, en repli de 0,5%.

A périmètre et change constants, le recul de l'activité atteint néanmoins 5,5%.

Si les métiers de la défense, de la sécurité et de l'énergie ont continué à progresser, ceux de l'automobile et des télécoms se sont inscrit en recul significatif, c'est-à-dire de plus de 10%, précise la société.

Dans son communiqué, Alten explique que le contexte géopolitique et économique actuel - marqué par de l'incertitude et un manque de visibilité - pousse plusieurs grands groupes à geler ou reporter leurs projets d'investissement.

Dans ce contexte, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son activité d'environ 6% pour le premier semestre et dit ne pas disposer de visibilité suffisante à ce jour concernant ses perspectives de second semestre.

'Alors que le rebond de début d'année a été totalement effacé après les événements de fin mars, la revalorisation du titre devra attendre l'amélioration du momentum qui est à nouveau repoussée', réagissent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.

La société de Bourse, qui maintient sa recommandation pour des questions de valorisation, indique abaisser son objectif de cours sur le titre de 48 à 47 euros.

Les équipes de Stifel ramènent le leur de 95 à 77 euros, tout en renouvelant leur conseil 'conserver', soulignant eux aussi que l'action se traite sur un multiple de valorisation peu élevé.

Valeurs associées

74,750 EUR Euronext Paris +7,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 19:16 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

  • Forces de sécurité surveillant le projet gazier de TotalEnergies, dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, en septembre 2022. ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 25.10.2025 18:03 

    La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...